Plage " Terga Est "


Cette partie fait partie intégrante de la plage de Terga . Mais administrativement , elle est gérée par la commune d'Ouled Boudjemaa.  L'Oued El Maleh qui traverse la plage, fait office de frontière entre les deux communes.

Malgré l'existence de plusieurs habitations , le village n'est vraiment habité que pendant la saison estivale.


Plage " Nedjma ou Rouaouette "

 

 

Ce nom lui a été donné par des personnes ou des fonctionnaires ignorant tout de l'histoire de la région. Son vrai nom est Marsat Errouaouat.

La plage est restée sauvage parce qu’elle est assez éloignée des habitations, et ce malgré le passage de la route côtière nationale - N96A non loin de là et également malgré le grand nombre de visiteurs qui la fréquentent pendant la saison estivale.

 

Elle mesure  200 mètres de long et jusqu’à 40 mètres de large, son sable est doré et il est ni trop gros ni trop fin, très propre et ne contient pas de galets.

Pendant la saison estivale, des agents de la protection civile ( Maitres-nageurs ) et des gendarmes surveillent la plage.

Elle dispose de douches, Wc et d'un grand parking goudronné que vous pouvez partager avec les usagers visitant la plage de Modjane, non loin de là (650 mètres).

Vous pouvez accéder à la plage par la route nationale (N96A). 


Plage " Mordjane ou  Marsat Edhib  "


Ce nom lui a été donné par des personnes ou des fonctionnaires ignorant tout de l'histoire de la région. Son vrai nom est Marsat-Edib.

La plage est mitoyenne avec la Centrale Électrique Ouled Boudjemaa qui est connue à l'échelle nationale

La plage est restée sauvage parce qu’elle est assez éloignée des habitations, et ce malgré le passage de la route côtière nationale - N96A non loin de là et également malgré le grand nombre de visiteursqui la fréquentent pendant la saison estivale. .

 

Elle mesure 190 mètres de long et jusqu’à 50 mètres de large, son sable est doré et il est ni trop gros ni trop fin, très propre et ne contient pas de galets.

Pendant la saison estivale, des agents de la protection civile ( Maitres-nageurs ) et des gendarmes surveillent la plage.

Elle dispose de douches, Wc et d'un grand parking goudronné que vous pouvez partager avec les usagers visitant la plage Nedjma non loin de là (650 mètres).

Vous pouvez accéder à la plage par la route nationale (N96A). 


Plage " Doriane Beach ou Marset Mimoun "

Au départ, cette plage était totalement sauvage . Elle n'était connue que par les habitants de la région. Apres l'installation de complexe Doriane Beach , elle est devenue plage privée après son aménagement . L'accès ne se fait que par ce complexe hôtelier.


Plage " Sassel "


L’accès à la plage se fait par la route du littoral. Les usagers de la RN 2, y accéderont par le village de Hassi El Ghella. Le visiteur aura tout le privilège d’apprécier le charme indescriptible de cette plage qui est enveloppée par une jolie foret verte.

Durant la période coloniale, Sassel était habitée par les bourgeois français qui étaient propriétaires des terres de la commune de Hassi el ghella (Er-Rahel). 

Le prix national du Plan bleu qui lui a été attribué en 2003 est un gage de beauté de cet endroit.

La plage est habitée uniquement en été. Elle est dotée de plusieurs commerces (Épiceries, restaurants, cafétérias etc...).

Un parking gardé est mis à la disposition des estivants. Le village dispose d'un terrain de foot pour les amateurs.

Coté sécurité, une brigade de gendarmerie est installée à l'occasion, pendant tout l'été.

 La protection civile et les maîtres nageurs veillent, eux aussi à la sécurité des baigneurs et des estivants en général. Vous trouverez aussi sur place un dispensaire et un bureau de poste ouverts.