Plage  " Sokhra ou Sakhra "

La commune dispose d'un littoral d'une longueur de 15 km, délimitée à l'Ouest par l'oued du Chelif  et à l'Est par le cap Ivi.  La plage Sokhra est la premiere en partant de l'ouest, elle est située à quelques kilomètres de Sonacther. La baignade y est autorisée. Elle est donc surveillée par les agents de la Protection Civile et entretenue par l’APC. Elle dispose également d’éclairages publics et d'un bus qui la dessert.


Plage " Chaïbia "

 

 

Quatre plages sont autorisées à la baignade, Ouillis plage, Sokhra, Chaïbia et Clovis


Plage " Dakara "


Plage " Cap Ivi "


Plage " Ben Abdelmalek 1 Ex Ouillis "

Elle se situe à 35 kilomètres à l'Est de la ville de Mostaganem. Son sable fin, ses belles forêts limitrophes fortement boisées, ainsi que sa position géographique, font d'elle l'une des meilleures plages de la région.la plage est divisée en deux zones totalisant une longueur de 3000 mètres. avec sa capacité d'accueil est de 12 500 baigneurs. La baignade y est autorisée.


Plage " El Marsa "

Plage "  Ben Abdelmalek 2 Ex Clovis "

la baignade y est autorisée

La plage est cachée par un touffu bosquet de pins, le chemin tortillant entre des arbustes majestueux et une garrigue luxuriante, vous mène à bon port.

Mis à  le petit local de la Protection civile, il n’existe aucune autre structure. Comme partout ailleurs, quelques boutiques saisonnières s'y sont installées pour offrir certaines marchandises et services aux visiteurs qui viennent de partout. Au fil des saisons, le lieu s'est forgé une réputation de plage propre, accueillante et généreuse. Car, avec son sable d’une propreté irréprochable, elle peut généreusement accueillir des dizaines de milliers de baigneurs, sans que cela ne dérange qui que ce soit. La bande sableuse peut parfois atteindre près d’une centaine de mètres. Ce qui en fait d'elle, la plus spacieuse. Même lorsqu’il y a affluence, on peut toujours s'écarter de la foule en groupe ou en famille. Ce qui peut être, explique la rareté des scenes d'altercation ou de violences dues essentiellement au rapprochement des individus mal élevés.

Les jours de semaine, les places aménagées dans le sous-bois, à l’ombre permettent d’installer les campements et garer les voitures. Les week-ends, pour ceux qui le peuvent, il serait prudent de s’abstenir.