Plage "L'Ilot "

Elle se trouve à 22 kilometres à l'ouest de la ville de Mostaganem et 8 kilomètres à l'ouest de la plage de Stidia. C'est une plage sauvage. Elle n' est accessible  que par le chemin de terre qui bifurque à partir de la N11, qui longe la plage à quelques centaines de mètres.

Elle est reconnaissable par le petit ilot,  qui se trouve à quelques mètres de son rivage. Elle mesure  mètres de long. La plage n'est pas surveillée et la baignade y est bien sur interdite.

 


Plage " Stidia "

Elle se trouve à 15 kilometres à l'ouest de la ville de Mostaganem et 5 kilomètres à l'ouest de la plage mitoyenne de Ouréah. Elle est accessible pour les estivants venants du coté d'Oran ou de celui de Mostaganem en empruntant la N11, qui longe la plage à quelques centaines de mètres.

Elle se situe à 15 kilomètres à l'ouest du centre ville de Mostaganem. les estivants peuvent trouver sur tout ce dont ils ont besoin dans le village de Stidia qui se trouve à quelques centaines de mètres.

Avec un fond marin rocheux, la plage mesure 600 mètres de long. En ce qui concerne la constitution du sable de la plage, je ne peux pas le qualifier exactement, il m' a semblé être un sable mélangé avec de la terre. mais je ne suis pas sur.

Elle peut accueillir jusqu'à 2 000 baigneurs. Elle est aussi un coin idéal pour la pêche et la  plongée sous marine. Sa partie orientale est formée de rochers et les amateurs de la pêche y trouvent surement leur plaisir.