Le littoral de la wilaya, s’étend sur 90 km du Golfe de Bône au Cap Segleb. Il est caractérisé par une succession de grèves, de criques, de dunes de sable, et de belles  plages aux couleurs bleus et azur sur fond de collines et de montagnes luxuriantes. La wilaya compte une vingtaine de plages officielles dont dix sept sont surveillées par les la Protection Civile. Certaines d'entre elles, ont une réputation reconnue, à l'instar de Cap Rosa , la Messida , la vieille Calle et, surtout celle d’El-Hannaya. Les plus longues du littoral à partir de l' ouest, sont celles d’Echatt, puis viennent celles d’El Batah à l’embouchure de la Mafragh, de Draouch près de Sebbaâ, celle de Hennaya avant de pénétrer complètement dans la région d’El Kala , ensuite la plage du Cap Rosa ou celle de la vieille Calle avant d’arriver enfin à El Kala où se trouvent la plage dite de l’usine ou d’El Mordjane et la grande plage.

Au-delà de la ville du corail, vers l’est, un autre chapelet de petites plages, la Montagnier, la Carrissa et El Aouinet précèdent celle de Messida. A noter que les différentes plages sont très belles, avec une eau limpide et un sable de bonne qualité .

Beaucoup d'entre elles, sont constitués de sable fin doré et sont reparties régulièrement sur le littoral. Quelques unes sont des baies entourées par des escarpements rocheux, ce qui limite leur capacité d'accueil. Plus de 365.000 estivants visitent chaque jour les plages d’El-Tarf.

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir